Les actionnaires du site de streaming Deezer nomment un directeur général

photo_1264590196431-1-1.jpg
Page d’accueil du site Deezer

[27/01/2010 11:05:26] PARIS (AFP) Les actionnaires du site de streaming Deezer ont nommé Axel Dauchez à la direction générale du groupe, sous la présidence de Jonathan Benassaya, mettant un terme à plusieurs jours de rumeurs sur des changements à la direction du site d’écoute de musique en ligne.

“Les actionnaires d?Odyssey Music Group se sont réunis (mardi), sous la présidence de Jonathan Benassaya, et ont décidé de nommer à l’unanimité Axel Dauchez en qualité de directeur général du groupe”, a annoncé Deezer dans un communiqué.

M. Dauchez “a eu l’occasion de lancer plusieurs plateformes média et interactive en France, aux Etats-Unis et en Asie”, notamment en tant que président de BDDP Interactive et directeur général de MoonScoop, précise le communiqué.

Depuis plusieurs jours, des informations de presse faisaient état du limogeage imminent par les actionnaires de Jonathan Benassaya, qui cumulait jusqu’à présent les fonctions de président et de directeur général.

Ces spéculations avaient été alimentées par l’absence du Pdg de Deezer du Midem (Marché international de la musique et de l’édition musicale), où il devait participer à une conférence samedi.

Cités dans le communiqué, Jonathan Benassaya et l’autre fondateur du site Daniel Marhely estiment que la nomination d’Axel Dauchez va permettre de “consolider le management de la société et d’ouvrir de nouveaux horizons internationaux”.

“Les résultats obtenus au cours des douze derniers mois, avec notamment la très forte croissance des revenus publicitaires et le succès de l’offre premium, ont dépassé les attentes initiales”, indique Guillaume Lautour, responsable d’AGF Private Equity, actionnaire de Deezer, également cité dans le communiqué.

“La société est financée pour continuer son développement”, poursuit le document.

Selon le site spécialisé Electron Libre, l’offre d’abonnement payante lancée en novembre 2009 aurait enregistré quelque 14.000 inscrits au total. Deezer avait annoncé viser 100.000 abonnés d’ici fin 2010.

Fin 2009, Deezer enregistrait 3 millions d’euros de pertes, pour un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros. Leader des sites de streaming en France, il revendique 7 millions de visiteurs uniques par mois.