Gemalto acquiert Valimo Wireless, spécialiste de la sécurité sur mobiles

photo_1265200133436-1-1.jpg
à Gémenos (sud de la France) (Photo : Gerard Julien)

[03/02/2010 12:32:26] PARIS (AFP) Gemalto, le numéro un mondial des cartes à puces, a annoncé mercredi l’acquisition de la société finlandaise Valimo Wireless, spécialisée dans l’authentification sur téléphones mobiles.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Valimo Wireless permet notamment aux utilisateurs de téléphones mobiles de s’authentifier “en toute sécurité, de signer numériquement des documents” ou de consulter ses comptes bancaires, explique Gemalto dans un communiqué.

Partenaires depuis cinq ans, Gemalto et Valimo ont été par exemple sélectionnés par l’opérateur Turkcell, qui possède plus de 30 millions d’abonnés en Turquie, pour “le plus grand déploiement commercial de signature électronique sur mobile, à ce jour”, assure le groupe français.

Le directeur général de Gemalto, Olivier Piou, cité dans le communiqué, a estimé que la signature électronique sur mobile avait “franchi une étape de maturité importante”.

“Le téléphone mobile est le seul objet numérique que les consommateurs portent toujours sur eux, et ils expriment clairement leur souhait de l’utiliser de plus en plus pour simplifier leur vie quotidienne”, a-t-il ajouté.