Nexus One, le téléphone mobile de Google, déjà disponible en France

photo_1265291393841-1-1.jpg
Le “Nexus One” de Google (Photo : Robert Galbraith)

[04/02/2010 13:56:13] PARIS (AFP) Le mobile multifonctions de Google, Nexus One, annoncé en janvier pour concurrencer l’iPhone d’Apple, est déjà vendu en France par les distributeurs en ligne Phone and Phone et Meilleurmobile, alors que sa commercialisation par les opérateurs n’est pas prévue avant mars.

Les deux sites marchands ont commencé à proposer le Nexus One le même jour, le 28 janvier, ont-ils indiqué séparément à l’AFP.

Lors du lancement de son mobile le 5 janvier, le géant de l’internet avait annoncé que celui-ci serais commercialisé dans un premier temps en Amérique du Nord et au Royaume-Uni et dans un second temps partout ailleurs.

Mais Phone and Phone (phoneandphone.com), qui s’était déjà distingué en étant le premier à vendre l’iPhone en France à l’automne 2007, récidive avec le Nexus One, qu’il propose sur son site internet (www.phoneandphone.com) à partir de 189 euros avec un abonnement.

Son concurrent Meilleurmobile présente aussi une offre à partir de 219 euros avec un abonnement sur son site www.meilleurmobile.com.

Seul, le Nexus One, développé par Google mais fabriqué par le groupe taïwanais d’électronique HTC, coûte 547 euros chez Phone and Phone et 548 euros chez Meilleurmobile.

“Nous sommes au courant que ces sites commercialisent le Nexus One”, a simplement déclaré à l’AFP une porte-parole de Google France, ajoutant que le groupe n’avait pas encore choisi d’opérateur mobile local.

Une source proche du dossier avait indiqué en janvier que SFR serait le premier à le commercialiser vers la fin du mois de mars.

Au terme de la première semaine, “les ventes sont équivalentes à celles que nous avions réalisées lorsque nous avions lancé en avant-première l’iPhone”, a déclaré à l’AFP Warren Barthes, le PDG de Phone and Phone.

Le groupe entend créer le “buzz” via une campagne de publicité la semaine prochaine avec affiches dans le métro et encarts dans la presse.

Site de Meilleur mobileSite de Phone and Phone