Google inspire une collection d’accessoires de mode

photo_1265450251604-1-1.jpg
écran d’une page de googlestore.com

[06/02/2010 09:59:27] SAN FRANCISCO (Etats-Unis) (AFP) Le groupe internet Google s’est lancé dans le techno-chic vendredi, en dévoilant une première collection d’accessoires de mode inspirée de ses activités ou de ses couleurs, mis en vente sur sa page googlestore.com.

Le public visé est manifestement plutôt aisé, puisque lui sont réclamés 200 dollars pour une loupe en pendentif, ou 300 dollars pour une écharpe tricotée aux couleurs primaires du groupe, ou encore 85 dollars pour un Tshirt barré d’inscriptions “Peace” (“paix) et frappé de la bulle rouge qui marque des emplacements sur les cartes Google.

Le groupe a expliqué que ces objets avaient été conçus par des designers priés de créer des objets uniques inspirés par Google.

Ils seront mis en vente “pour une durée limitée” au profit d’une fondation en faveur des créateurs débutants créée par le magazine Vogue et le Conseil des créateurs de mode américain (CFDA), a expliqué sur un blog du groupe une responsable du groupe, Michaela Prescott.

Le créateur Waris Ahulwalia a expliqué que sa loupe pendentif venait de ce que “la recherche est au coeur de tout ce que fait Google”.

Ces articles sont plus discrètement associés à la marque Google que les autres articles en vente sur le Google Store, pour l’essentiel des basiques comme des Tshirts, des parapluies ou des ballons de football ayant plus classiquement l’allure d’objets publicitaires.

page googlestore.com