Microsoft et Bull coopèrent pour une meilleure compatibilité entre logiciels

photo_1265645372167-1-1.jpg
éant des logiciels lors d’un salon de l’électronique, le 7 janvier 2010 à Las Vegas (Photo : Justin Sullivan)

[08/02/2010 16:11:21] PARIS (AFP) Microsoft et le groupe informatique français Bull vont coopérer pour améliorer la compatibilité des logiciels du leader mondial du secteur avec les logiciels libres ou ceux d’autres éditeurs, ont annoncé lundi les deux groupes dans un communiqué commun.

L’accord de coopération stratégique concerne “la virtualisation des infrastructures” et “une meilleure intégration entre systèmes Unix, Linux et technologies Microsoft”.

Il s’agit de permettre aux logiciels de Microsoft et aux autres logiciels utilisés par les entreprises de mieux fonctionnner ensemble, notamment avec l’essor du “cloud computing”, qui permet d’utiliser des logiciels en ligne et non installés sur son ordinateur.

Les deux groupes, qui avaient déjà l’habitude de travailler ensemble, ont annoncé cette nouvelle coopération à l’occasion du salon Microsoft Tech Days 2010, qui se tient à Paris jusqu’à mercredi.

Ce dernier compte notamment un espace de démonstration de Cloud Maker, une offre de “cloud computing” développée par Bull, qui permet d’utiliser aussi bien Windows que Linux.