Derniers lots de fréquences mobiles : prix de réserve à 120 millions d’euros

photo_1267094661799-1-1.jpg
à Lille, d’antennes de téléphonie mobile installées sur un toit. (Photo : Philippe Huguen)

[25/02/2010 10:47:35] PARIS (AFP) Le prix de réserve (prix d’achat minimum) pour chacun des deux blocs de fréquences encore disponibles dans la quatrième licence mobile a été fixé à 120 millions d’euros, et les candidats ont jusqu’au 11 mai pour postuler, selon un arrêté du ministère de l’Economie publié jeudi au Journal officiel.

Ces fréquences sont susceptibles d’intéresser les opérateurs (Orange-France Télécom, SFR, Bouygues Telecom, Free) qui souhaitent accroître la capacité de leur réseau.

Alors que le premier bloc de fréquences était réservé à un nouvel entrant et a donc été attribué fin décembre à Free Mobile, les deux autres sont ouverts à tous.

Le prix de réserve fixé, approuvé par la Commission des participations et des transferts (CPT), correspond à la moitié des 240 millions d’euros payés par Free pour obtenir sa licence.

Les candidats ont jusqu’au 11 mai pour déposer leur dossier de candidature et l’Arcep fera connaître son choix au plus tard 7 mois après cette date (donc 11 décembre au plus tard).

Parmi les critères, outre le prix proposé par le candidat, seront notamment examinées les conditions d’accueil des opérateurs mobiles virtuels (MVNO).