ège du groupe Lagardère Active, le 11 mars 2009 à Levallois-Perret, près de Paris (Photo : Eric Piermont) |
[04/03/2010 11:41:41] PARIS (AFP) Le groupe Lagardère a proposé de prendre 51% du site d’information participative Le Post.fr, filiale à 100% du Monde Interactif, via une augmentation de capital, alors que ce site connaît des difficultés financières, affirme jeudi le quotidien La Tribune.
Interrogé par l’AFP, Lagardère Active n’a pas commenté cette information mais a souligné qu’il ne “pouvait pas se désintéresser du dossier” puisque le groupe de médias est déjà actionnaire du Monde Interactif.
Le site d’actualité Le Post.fr, crée en 2007 et édité par le Monde Interactif, actionnaire à 100%, est en quête d’un nouveau modèle économique, après avoir essuyé en 2009 une perte d’environ 1,3 million d’euros pour un chiffre d’affaires de 200.000 euros, ce qui plombe les comptes du Monde, rappelle La Tribune.
Lagardère a proposé de prendre 51% du Post.fr via une augmentation de capital et une banque étudie son niveau de valorisation, ajoute le quotidien économique.
Mercredi, le rédacteur en chef et co-fondateur du Post.fr, Benoît Raphaël, a annoncé son départ “en plein accord avec la direction du Monde Interactif”, pour se consacrer à de “nouveaux projets” sur lesquels il n’a pas donné de précisions.
Avec 2,9 millions de visiteurs en janvier 2010, Le Post.fr revendique la place de premier site français d’information participative.