Grèce : “on ne peut pas laisser tomber un pays de la zone euro”, affirme Nicolas Sarkozy

photo_1267872885583-1-1.jpg
ésident Nicolas Sarkozy s’adresse aux journalistes, le 04 mars 2010 en quittant l’hôpital nord de Marseille. (Photo : Anne-Christine Poujoulat)

[06/03/2010 10:55:32] PARIS (AFP) Le président français Nicolas Sarkozy a affirmé samedi à propos de la Grèce, qu’on ne pouvait “pas laisser tomber un pays qui est dans la zone euro, sinon, l’euro n’a pas de sens”.

“On ne peut pas laisser tomber un pays qui est dans la zone euro. Si on ne soutient pas la Grèce, parce qu’elle fait des efforts, ce n’était pas la peine de faire l’euro”, a ajouté M. Sarkozy lors d’une table ronde à Paris avec des agriculteurs français, dans le cadre du salon de l’agriculture.

La Grèce a adopté vendredi son plan de rigueur pour lutter contre la grave crise économique et financière à laquelle elle est confrontée.

En quête de soutien international le Premier ministre grec Georges Papandréou doit rencontrer dimanche le président français, après des entretiens vendredi avec la chancelière allemande Angela Merkel, et avant un voyage à Washington.