Apple : la sortie de l’iPad repoussée à avril

[05/03/2010 18:20:38] NEW YORK (AFP)

photo_1267802162993-1-1.jpg
ésentée le 27 janvier 2010 à San Francisco. (Photo : Ryan Anson)

Le fabricant informatique Apple a annoncé vendredi que sa nouvelle tablette électronique iPad serait finalement disponible le 3 avril aux Etats-Unis, et non fin mars comme il l’avait dit lors de la présentation de l’appareil fin janvier.

“L’iPad magique et révolutionnaire sera disponible aux Etats-Unis le 3 avril pour les modèles connectés par wifi, et fin avril pour les modèles connectés par wifi et en 3G. De plus, tous les modèles d’iPad seront disponibles en Australie, au Canada, en France, en Allemagne, en Italie, au Japon, en Espagne, en Suisse et au Royaume-Uni fin avril”, a précisé le groupe californien dans un communiqué.

A l’origine, Apple avait indiqué que la version wifi de l’iPad serait disponible “dans le monde entier à la fin mars”.

Apple a indiqué vendredi que l’iPad serait vendu avant la fin de l’année dans d’autres pays, au-delà des dix premiers choisis pour le lancement d’avril.

Les consommateurs américains sont invités pour leur part à passer commande à partir du 12 mars pour s’assurer de trouver leur appareil en boutique le 3 avril.

Ce nouvel outil se voulant à mi-chemin entre l’ordinateur portable et le téléphone multifonctions a l’allure d’un baladeur iPod Touch grand format. Il est doté d’un capacité de 16 à 64 gigaoctets, et d’une connexion wifi, ainsi que d’une connexion optionnelle sur les réseaux téléphoniques 3G.

Les versions sans 3G doivent être vendues aux Etats-Unis entre 499 et 699 dollars. Il en coûtera de 629 à 829 dollars pour la version 3G. Le prix hors des Etats-Unis doit être annoncé ultérieurement.