Un ordinateur portable (Photo : Justin Sullivan) |
[11/03/2010 06:53:32] PARIS (AFP) Soixante-huit pour cent des Français utilisent régulièrement Internet – quotidiennement pour les trois quarts d’entre eux – selon une étude de la Caisse des Dépôts et l’Association de l’économie numérique publié jeudi par le quotidien économique Les Echos.
Selon ce premier baromètre national, “la fracture numérique est quasiment comblée, car 94% des internautes interrogés, dont les deux tiers possèdent un ordinateur portable personnel, disposent d’une connexion haut débit à leur domicile qu’ils utilisent quotidiennement ou presque”.
En outre, “89% des internautes ont déjà effectué des démarches en ligne, les plus courantes étant la déclaration d’impôts (60%) et la consultation de son compte de sécurité sociale (46%)”, précise le journal.
La banque et le commerce électronique “sont désormais bien ancrés dans les habitudes des internautes: 80% consultent leur compte sur Internet et 85% font leurs achats en ligne”. “79% d’entre eux règlent avec leur carte bancaire”, souligne encore Les Echos.