Bolloré en négociations exclusives avec Lagardère pour racheter Virgin 17

photo_1268910248256-1-1.jpg
înes de la TNT. (Photo : Stephane de Sakutin)

[18/03/2010 11:05:04] PARIS (AFP) Les groupes Bolloré et Lagardère ont annoncé jeudi l’ouverture de négociations exclusives pour la reprise par Bolloré Média de la chaîne de télévision Virgin 17 actuellement diffusée sur la TNT.

“Bolloré Média reprendrait le personnel affecté à Virgin 17, envisagerait de créer une nouvelle identité et ne reprendrait pas la marque Virgin 17”, ont souligné Lagardère Active et Bolloré Média dans leurs communiqués respectifs.

“Le projet d’accord serait conclu après consultation des instances représentatives du personnel concernées et l’examen des autorités compétentes”, ont précisé les deux groupes.

“Ce projet d’acquisition d’une seconde chaîne de la TNT s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe Bolloré dans l’univers des médias et permettrait de déployer de fortes synergies éditoriales et commerciales avec ses différents supports”, a estimé Yannick Bolloré, directeur général de Bolloré Média qui contrôle déjà la chaîne Direct 8 et les quotidiens gratuits Direct Matin Plus et Direct Soir.

Dans le communiqué de Lagardère Active, son président du directoire, Didier Quillot, a déclaré: “Nous souhaitons concentrer nos investissements sur notre stratégie de brand management (ndlr: gestion de marque) et sur nos marques fortes”.

“Nous avons donc accepté la proposition de Bolloré Media, qui était particulièrement attractive pour Virgin 17, d’un point de vue économique et social. Nous poursuivrons, bien entendu, notre métier d’éditeur de chaînes payantes et gratuites, avec Gulli, ainsi que notre métier de producteur audiovisuel avec Lagardère Entertainment”, a-t-il ajouté.

Outre Gulli et Virgin 17 diffusée sur la TNT, Lagardère Active édite les chaînes payantes Canal J, TiJi, MCM, June, Mezzo.