éseau social Twitter, le 9 février 2010 à Paris (Photo : Loïc Venance) |
[20/03/2010 14:43:10] CITE DU VATICAN (AFP) Le Vatican a saisi samedi l’occasion de la publication de la lettre pastorale de Benoît XVI aux catholiques d?Irlande sur les affaires de pédophilie pour débarquer sur le site de micro-blogs Twitter, a indiqué l’agence d’information religieuse i.media.
Le Vatican entend ainsi désormais diffuser par cette voie des “informations et des contenus multimédias particulièrement importants pour la vie de l?Eglise”, selon i.media.
Par le biais d?une nouvelle adresse sur Internet (www.resources.va) et avec la création de sept canaux en différentes langues sur Twitter, le Vatican renforce ainsi sa présence en ligne et adopte un nouveau moyen technique lui permettant de publier rapidement ses informations.
Ce service est accessible dans un premier temps en italien, anglais, espagnol, portugais, allemand, français et polonais. Il pourrait plus tard être ouvert en chinois, en japonais ou encore en arabe.
Plusieurs organes de presse liés au Saint-Siège seront impliqués dans cette nouvelle présence sur Twitter: Radio Vatican, L?Osservatore Romano et le Bureau de presse du Vatican.
Twitter, un site lancé en 2006, est une plateforme où s’échangent quelque 50 millions de messages de 140 caractères par jour.