Japon : une sonnerie de téléphone qui “guérit le rhume des foins”

photo_1270186217869-1-1.jpg
éléphonent devant des cerisiers en fleurs, le 1er avril 2010 à Tokyo (Photo : Yoshikazu Tsuno)

[02/04/2010 05:53:48] TOKYO (AFP) Après le traducteur pour chiens et chats et la sonnerie de téléphone censée attirer le sexe opposé, une société japonaise vient de lancer sa nouvelle invention: la sonnerie qui guérit le rhume des foins.

La dernière trouvaille du Laboratoire des Sonneries Téléphoniques arrive à point nommé pour la saison des cerisiers en fleurs au Japon, qui coïncide aussi avec l’apparition des allergies au pollen.

Le fabricant, basé à Tokyo, affirme que sa toute nouvelle sonnerie peut soulager les malades si le téléphone portable est placé sous le nez.

Selon son inventeur, Matsumi Suzuki, la sonnerie émet des ondes qui chassent le pollen déposé dans les narines.

La société Index Corporation, chargée de commercialiser le produit, avertit toutefois que le résultat peut varier selon les utilisateurs.

“Il n’y a aucune garantie de bénéfices réels en termes de santé”, a déclaré une porte-parole de la société, ajoutant cependant que le nombre de téléchargements de la sonnerie contre le rhume des foins était déjà trois fois plus élevé que pour les autres produits de son catalogue.

Le Laboratoire de M. Suzuki propose notamment des sonneries censées faire maigrir, renoncer au tabac, soulager les problèmes de dos ou bien encore attirer les personnes du sexe opposé.

Il a également mis au point un gadget appelé “Bowlingual” (jeu de mots sur “bilingual”, bilingue, et “bow”, ouaf) qui “traduit” les aboiements en language humain.

Le gadget, commercialisé par le fabricant de jouets Takara Tomy depuis 2002, est constitué d’un combiné téléphonique et d’un micro fixé au collier du chien qui permet de retranscrire six émotions, dont la joie, la tristesse et la frustration, et émet des phrases simples comme “joue avec moi!”. Une version existe également pour les chats.