LVMH se lance dans l’hôtellerie de luxe

photo_1270733028578-1-1.jpg
érence de presse à Paris le 4 février 2010 (Photo : Eric Piermont)

[08/04/2010 13:26:19] PARIS (AFP) LVMH, numéro un mondial du luxe, a annoncé jeudi la création d’une activité hôtellerie “de grand luxe” qui se concrétisera en 2012 par l’ouverture de deux hôtels, l’un en Egypte et l’autre à Oman.

“L’objectif de LVMH est de répondre à une demande forte de sa clientèle”, précise le leader mondial du luxe dans un communiqué.

Cette nouvelle activité permettra au groupe “de valoriser ses marques” mais aussi de “capitaliser sur les perspectives de croissance de l’hôtellerie de grand luxe”, ajoute-t-il.

Elle sera logée au sein de “LVMH Hotel Management”, détenu à 100% par LVMH, dont le PDG est Bernard Arnault.

Le Groupe Arnault, une holding de M. Arnault, a ouvert en 2006 son premier hôtel, sous la marque Cheval Blanc, dans la station de ski de Courchevel (Savoie).

Fort de ce test, LVMH a décidé, via sa nouvelle filiale, d’ouvrir deux hôtels de la marque Cheval Blanc. En cours de construction, l’un est situé sur une île au large du sultanat d’Oman, l’autre sur l’île d’Amoun à Assouan, en Egypte. Leur ouverture est prévue en 2012.

Le groupe égyptien Orascom Development Holding assurera le financement des projets tandis que LVMH “maîtrisera totalement le concept et l’image” des futurs hôtels de grand luxe.

D’autres projets sont actuellement à l’étude, “dans des lieux d’exception”, précise encore le communiqué.

LVMH était présent dans la mode, la maroquinerie, l’horlogerie, la joaillerie, les parfums, les cosmétiques, mais aussi les vins et les spiritueux ou la distribution sélective.