Grèce : le FMI “prêt à rejoindre l’effort” de la zone euro, réunion lundi

photo_1271023281027-1-1.jpg
étaire international (FMI) Dominique Strauss-Kahn le 4 avril 2010 à Amman (Photo : Khalil Mazraawi)

[11/04/2010 22:02:50] WASHINGTON (AFP) Le Fonds monétaire international (FMI) se tient “prêt à se joindre à l’effort” des pays de la zone euro pour venir en aide à la Grèce en cas de besoin et l’une de ses équipes rencontrera à Bruxelles les autorités grecques et européennes le 12 avril.

“Je salue la déclaration de ce jour sur le plan de soutien financier qui sera fourni par les pays de la zone euro à la Grèce, quand ce sera nécessaire, pour préserver la stabilité de toute la zone euro”, a dit le patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn, dans un communiqué.

“L’accord trouvé entre les ministre des Finances de la zone euro, la Commission européenne et la Banque centrale européenne est une étape très importante”, a-t-il ajouté.

“Le FMI se tient prêt à se joindre à cet effort, y compris à travers un accord pluri-annuel, autant qu’en auront besoin et le demanderont les autorités grecques”, a poursuivi M. Strauss-Kahn.

“Une équipe du FMI aura des discussions à Bruxelles le 12 avril avec les autorités grecques, la Commission européenne et la BCE”, a-t-il annoncé.