Renault : pré-réservations pour deux premiers véhicules électriques

photo_1271340644239-1-1.jpg
ésentée à Frankfurt, le 16 septembre 2009. (Photo : Volker Hartmann)

[15/04/2010 14:13:03] PARIS (AFP) Le constructeur automobile français Renault a annoncé jeudi l’ouverture des “pré-réservations” pour deux premiers véhicules électriques, la berline Fluence ZE et l’utilitaire Kangoo Express ZE, qui seront commercialisés en 2011, en dévoilant leur design définitif.

La Fluence ZE, fabriquée dans l’usine turque de Bursa comme le modèle traditionnel à moteur thermique, sera commercialisée en 2011 en Israël, au Danemark et en Europe, a précisé Renault dans un communiqué. Elle entrera en production au premier semestre 2011.

Le Kangoo Express ZE sera commercialisé au premier semestre 2011. Il sera produit, comme la version classique, dans l’usine de Maubeuge. Les deux véhicules électriques disposeront d’une autonomie de 160 kilomètres.

Le constructeur a ouvert ce jeudi les pré-réservations sur le site dédié (renault-ze.com), et contactera en avant première ces clients “pour confirmer leur commande à l’approche de la commercialisation effective des véhicules”.

Les clients pourront acheter ou louer le véhicule sans la batterie, et souscriront un abonnement incluant la location de la batterie et des services de mobilité.

Concernant la Fluence électrique, Renault et son partenaire Better Place se sont engagés à fournir 100.000 voitures en Israël et Danemark d’ici 2016. En Israël, Better Place importera et distribuera la Fluence en 2011 tandis qu’au Danemark, la voiture sera vendue dans le réseau Renault.

Outre ces deux premiers véhicules, la gamme électrique de Renault comprendra deux autres modèles : un petit véhicule urbain issu du prototype Twizy ZE, qui sera construit à Valladolid (Espagne), et la citadine Zoe ZE qui sera fabriquée à Flins, en région parisienne.