Un site spécialisé lève le voile sur ce qui pourrait être le prochain iPhone

photo_1271701232078-1-1.jpg
Logo d’Apple (Photo : Joël Saget)

[19/04/2010 18:21:18] NEW YORK (AFP) Le fabricant informatique Apple, connu pour garder un secret hermétique sur ses produits, a vu s’afficher lundi la photo de ce que le site spécialisé Gizmodo.com a présenté comme la prochaine génération d’iPhone, qui serait connectable aux réseaux Wimax (4G).

“Après avoir joué avec pendant une semaine, la qualité globale donne exactement la même impression qu’un téléphone Apple fini – et en le démontant, il y a tellement d’éléments en sa faveur, qu’il y a très peu de chances que ce soit un faux. En fait, il n’y a pratiquement aucune chance”, a écrit le bloggeur Jason Chen sur Gizmodo.com.

“Vous êtes en train de regarder le prochain iPhone d’Apple. Il a été trouvé dans un bar de Redwood City (ndlr: une ville californienne proche du siège d’Apple), camouflé pour ressembler à un iPhone 3GS. Nous l’avons eu. Nous l’avons démonté. Il est authentique, et voilà les détails”, débute l’article exclusif de Gizmodo.

Les photos montrent un appareil un peu plus anguleux que les iPhones traditionnels, avec un dos totalement plat, doté d’un objectif permettant les conférences vidéos et d’un flash, d’une carte micro-sim, et d’un écran de meilleure qualité, qui pèserait 3 grammes de plus que son prédécesseur et aurait une batterie durant 16% plus longtemps.

Un autre chroniqueur technologique, John Gruber sur le blog Daring Fireball, a indiqué que c’était “un secret de polichinelle que Gizmodo a acheté cet appareil il y a environ une semaine”. “D’après ce que je comprends, Apple considère que cet appareil a été volé, et non perdu”, ajoutait M. Gruber, selon qui “Apple est très intéressé à le récupérer”.

Depuis plusieurs semaines les rumeurs se multiplient sur la prochaine version qu’Apple pourrait sortir pour l’été, un an après le 3GS, et trois ans après la première version de l’iPhone, devenu la référence pour tous les téléphones multifonctions.