ésentant une carte bancaire Americain Express à Shangaï le 24 septembre 2001 (Photo : Liu Jin) |
[21/04/2010 13:10:07] WASHINGTON (AFP) L’émetteur de cartes de crédits American Express (Amex) a annoncé mercredi le lancement prochain de Travelers Cheques en yuans, destinés aux touristes se rendant en Chine, en partenariat avec la Bank of China.
Il s’agit du “premier produit de voyage prépayé en yuans au monde” ciblant les “voyageurs internationaux visitant la Chine”, annonce Amex dans un communiqué.
L’émetteur américain s’allie à la Bank of China sur ce produit, et celle-ci va devenir “la seule banque d’encaissement” des nouveaux chèques de voyage en devise chinoise.
“Ce partenariat signe le début d’une nouvelle ère” pour les voyageurs en Chine, qui bénéficieront ainsi de moyens de paiement “sûrs et pratiques”.
A partir du 10 mai, les voyageurs en Chine en provenance du Canada, de l’Inde, du Japon, de la Corée, de la Malaisie, de Singapour, du Royaume-Uni et des Etats-Unis pourront acheter ces chèques.
Ils pourront être encaissés dans plus de 2.000 agences de la Bank of China et auprès de 1.600 partenaires hôteliers en Chine.
Bank of China se décrit comme l’une des banques les plus internationales et diversifiées de Chine, et American Express a “un long historique de services financiers fournis à travers le monde”, ajoute le communiqué.