à Paris (Photo : Martin Bureau) |
[21/04/2010 16:49:20] PARIS (AFP) La présidente du mouvement patronal Ethic, Sophie de Menthon, qui souhaite briguer la présidence du Medef national, attend toujours de savoir si sa société est reconnue membre du Medef Paris, condition pour qu’elle puisse officiellement déposer sa candidature.
“Ma société, SDME, a adhéré au Medef Paris en 2005”, a-t-elle expliqué mercredi à l’AFP. “Comme je travaillais au Medef, je ne payais pas mes cotisations”, a-t-elle ajouté.
Souhaitant se porter candidate à l’élection du Medef, qui se tient le 1er juillet, Mme de Menthon a entamé des démarches pour renouveler son adhésion au Medef territorial de Paris, condition nécessaire pour pouvoir déposer sa candidature à la présidence nationale de l’organisation.
“J’ai voulu régler toutes mes cotisations en retard, mais au Medef Paris, on ne me prend même pas au téléphone!”, a-t-elle déploré.
Si la présidente d’Ethic parvient à adhérer au Medef, il lui faudra ensuite obtenir 50 signatures avant qu’elle puisse officiellement déposer son dossier de candidature.
“Plus la réponse du Medef Paris tarde à arriver, moins j’ai de chances d’obtenir les 50 signatures”, a-t-elle souligné.
Si aucun autre candidat ne se déclare d’ici la clôture, le 1er mai, Laurence Parisot restera la grande favorite pour sa propre succession à la présidence du Medef national.