L’iPad vendu chez Darty, Fnac, Boulanger, Surcouf, pas chez les opérateurs

photo_1272464639490-1-1.jpg
Un iPad. (Photo : Spencer Platt)

[28/04/2010 14:25:18] PARIS (AFP) La tablette iPad d’Apple sera vendue à partir de la fin mai en France dans les magasins et sur le site d’Apple, ainsi que chez les distributeurs Darty, Fnac, Boulanger et Surcouf, mais pas chez les opérateurs mobiles, a-t-on appris mercredi auprès d’une source industrielle.

“L’iPad ne sera pas vendu chez les opérateurs mobiles. Ce n’est pas une surprise, c’est déjà le cas aux Etats-Unis”, où elle a été lancée le 3 avril, a déclaré à l’AFP cette source industrielle, confirmant une information du quotidien Les Echos.

Interrogés, Orange (France Télécom), SFR et Bouygues Telecom se sont refusés à confirmer et commenter l’information.

Selon cette source industrielle, l’iPad sera commercialisé dans les deux boutiques d’Apple en France, les “App Store” situées à Paris et Montpellier, sur son site internet, ainsi que par les distributeurs Darty, Fnac, Boulanger et Surcouf.

La société de distribution high tech Surcouf a confirmé l’information à l’AFP, de même que le groupe Darty.

“Je confirme que Darty commercialisera l’iPad à sa sortie”, a indiqué une porte-parole à l’AFP. Interrogée sur sa future disponibilité dans tous les magasins du groupe, et sur internet, elle a déclaré : “Ce n’est pas pas encore complètement défini, (ce sera) en tout cas un grand nombre de magasins”.

La Fnac et Boulanger n’avaient pas donné suite en milieu d’après-midi.

Si les opérateurs mobiles ne commercialiseront pas l’iPad, Orange et SFR lanceront néanmoins des forfaits dédiés à l’utilisation de cette tablette lors de sa sortie. Bouygues Telecom est de son côté “toujours en discussions” avec Apple à ce sujet.

Le groupe américain a confirmé mercredi à l’AFP que “l’iPad sera(it) disponible à la fin du mois de mai en France, de même qu’en Australie, au Canada, en Allemagne, en Italie, au Japon, en Espagne, en Suisse et au Royaume-Uni”.

Souhaitant comme à son habitude garder le mystère autour de la sortie de ses produits, le groupe s’est refusé à préciser où et comment la tablette serait distribuée. “Apple annoncera le 10 mai les tarifs de l’iPad et le début des pré-commandes sur le web”, a simplement indiqué un porte-parole.