Air France étudie une liaison Paris-Londres en Airbus A380

photo_1273521505203-1-1.jpg
à Oshkosh, dans le Wisconsin, le 28 juillet 2009 (Photo : Jonathan Daniel)

[10/05/2010 19:59:33] PARIS (AFP) Air France étudie la mise en place provisoire d’une liaison Paris-Londres en super jumbo A380, a indiqué lundi à l’AFP une porte-parole de la compagnie aérienne française, confirmant une information du quotidien Le Figaro.

“C’est à l’étude. Rien n’est confirmé”, a déclaré la porte-parole.

Selon Le Figaro, un A380 d?Air France assurera la navette entre les aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle et de Londres Heathrow “à partir du 12 juin prochain”.

Cette liaison provisoire permettra à Air France de former ses équipages sur le gros porteur, “dans la perspective de la réception de son quatrième A380 fin août”, ajoute le quotidien.

Air France, qui a commandé douze appareils de cette famille pouvant embarquer plus de 530 passagers, avait reçu son premier exemplaire fin octobre, le deuxième début février et le troisième mi-avril.

Le premier gros porteur assure actuellement la liaison Paris-New York, le deuxième Paris-Johannesburg. Le troisième desservira également en direct Johannesburg, ville accueillant cet été la Coupe du Monde de football.

Air France doit en outre ouvrir une liaison Paris-Tokyo en A380 “dans les prochains mois”, a précisé la porte-parole de la compagnie aérienne.