Une Dacia Logan (Photo : Pierre Verdy) |
[11/05/2010 09:02:05] PARIS (AFP) Renault mise plus que jamais sur des modèles simples, et “faire du low-cost n’a pas d’impact négatif” sur le groupe, assure son directeur général délégué, Patrick Pélata, dans une interview au Figaro mardi.
Sa marque à bas prix Dacia est celle qui “a le plus progressé en Europe ces trois dernières années”, souligne M. Pélata.
“La crise a accentué une tendance de fond : les consommateurs veulent des voitures plus simples, (pour) moins cher. Renault a répondu à cette demande en lançant la Logan, le Sandero, ou récemment le 4×4 Duster, qui suscite une très forte demande. Nous allons encore enrichir la gamme à l’avenir”, annonce-t-il.
“Le prix d’achat des voitures en Europe de l’Ouest ne cesse de baisser”, en raison notamment de l’érosion du pouvoir d’achat, note M. Pélata. “Le public sait que Renault produit des modèles low-costs, mais ceci n’a pas d’impact négatif sur la marque, qui cherche plus à faciliter la vie des familles qu’à apporter un statut”, argumente-t-il.