SFR simplifie ses offres d’abonnements mobiles

photo_1273590225366-1-1.jpg
érateur SFR, le 25 août 2005 à La Défense (Photo : Damien Meyer)

[11/05/2010 15:06:55] PARIS (AFP) L’opérateur SFR a annoncé mardi qu’il allait refondre le 18 mai sa gamme d’abonnements mobiles, en vue de la simplifier, et accorder à partir du 22 juin une remise aux usagers ne souhaitant pas changer de téléphone mobile, une première, selon lui.

Alors que SFR disposait d’une multitude de forfaits, il va désormais compter seulement trois gammes d’abonnements: l’une sera plus consacrée à la voix (Illimythics 5 Essentiel), la deuxième à la voix, aux textos et à l’internet (Illimythics 5 Connect), tandis que la troisième sera spécialement dédiée aux smartphones (Illimythics 5 Webphone).

“Pour la première fois sur le marché mobile, tous les forfaits intègre(ront) de l?illimité voix”, a indiqué SFR dans un communiqué, en précisant que l’usager pourra choisir le type d’abonnement illimité voix qu’il souhaite (vers 3 numéros, le soir, etc.).

L’annonce de SFR intervient alors que son concurrent Bouygues Telecom, qui tient une conférence de presse le 18 mai, pourrait lancer une offre “quadriplay” (internet, télévision, téléphonie fixe et mobile) avec du mobile illimité, pour 99 euros par mois, selon le site internet ZDNet.fr.

SFR a par ailleurs annoncé qu’à partir du 22 juin, les clients souhaitant garder leur mobile, en rejoignant ou en restant chez SFR, se verront attribuer une remise tous les mois sur leurs forfaits.

Lorsque les usagers achètent un nouveau terminal, une partie est “subventionnée”, c’est-à-dire prise en charge par l’opérateur : pour ceux qui souhaitent conserver le leur, SFR “subventionnera” leur forfait.

L’opérateur a par ailleurs confirmé que “dès la fin de l?été”, la gamme Illimythics 5 Webphone permettra, sans surcoût, de passer des appels via internet (VoIP comme Skype) avec les forfaits 3 heures de communication et plus.

Avant l’arrivée en 2012 de Free, qui avait bousculé le marché de l’internet, les opérateurs mobiles réorganisent leurs offres et les renouvellent. Free a promis de réduire de moitié la facture d’un foyer français moyen, qui dépenserait environ 2.000 euros par an dans la téléphonie mobile.

Orange (France Télécom) lancera ainsi avant la rentrée de septembre une offre “quadruple play”, comme l’a fait – pour la première fois – Bouygues Telecom il y a un an.

Le site internet de ZDNet.fr