Pour l’été 2010, Tunisair a programmé huit nouvelles fréquences: deux sur Milan, trois sur Tripoli, un sur Madrid, un sur Bordeaux et un sur Lyon (à partir de Monastir). La compagnie annonce également la programmation de deux nouveaux vols Djerba-Luxembourg, tous les mardis, et Djerba-Monastir-Londres, tous les lundis et jeudis.
Une nouveauté aussi, avec l’introduction de la Classe affaires sur les axes Tunis-Milan, Djerba-Paris, Tozeur-Milan et Tozeur-Madrid.
Concernant l’hiver 2010-2011, Tunisair annonce une reprise du développement avec 19 nouveaux vols réguliers. Cap sur l’Afrique avec le lancement d’une étude de deux nouvelles destinations, à savoir Douala au Cameroun et Ouagadougou au Burkina Faso.
Pour les chiffres, la direction de la compagnie indiquent que le déploiement de Tunisair sur l’Afrique de l’Ouest et le Moyen-Orient a représenté 10% de l’activité en 2009. Le trafic de transit s’est aussi développé, grâce au développement du réseau sur l’Afrique, soit 7% des revenus en 2009.