Heuliez renonce une nouvelle fois à déposer son bilan

photo_1274109643907-1-1.jpg
à Cerizay, le 21 avril 2008. (Photo : Frank Perry)

[17/05/2010 15:22:45] NIORT (AFP) Le constructeur et équipementier automobile en difficulté Heuliez a une nouvelle fois renoncé lundi au dernier moment à déposer son bilan au tribunal de commerce de Niort, a-t-on appris de source syndicale et judiciaire.

“Nous avons été finalement prévenus que la direction ne ferait pas de demande (de dépôt de bilan) aujourd’hui”, a déclaré à l’AFP Jean-Emmanuel Vallade, délégué syndical CFE-CGC.

“Elle veut se garder du temps pour pouvoir discuter et peut-être finaliser” avec un repreneur potentiel, en l’occurence un fonds asiatique qui s’est dit prêt à apporter 25 millions d’euros pour reprendre l’entreprise, a-t-il poursuivi.

Mercredi, le mandataire ad hoc désigné par la justice après un premier dépôt de bilan d’Heuliez, Régis Valliot, avait déclaré qu’il recommandait “depuis longtemps” un nouveau dépôt de bilan de l’entreprise, du fait de l’échec de la reprise par Bernard Krief Consulting.

Le dépôt de bilan avait été confirmé lundi matin par la direction aux élus du personnel, lors d’un comité d’entreprise extraordinaire. Mais ceux-ci ont découvert dans la journée que la procédure n’était finalement pas lancée.

“La situation devient de plus en plus difficile à gérer, surtout face aux salariés qui se posent des questions”, a déclaré Jean-Emmanuel Vallade.