çois Baroin et le ministre du Travail Eric Woerth (D) à l’Assemblée nationale le 18 mai 2010 (Photo : Jacques Demarthon) |
[19/05/2010 09:49:45] PARIS (AFP) La part apportée par la France au fonds de secours de la zone euro n’aura “pas d’impact” sur le déficit public français, toujours prévu à 8% du PIB cette année, a assuré mercredi le ministre du Budget François Baroin.
“Sur le plan budgétaire, ça n’a pas de conséquence et ça n’a pas d’impact, ni sur les dépenses ni sur les recettes de l’Etat”, a-t-il assuré, précisant que la prévision de déficit n’était donc “pas modifiée”.
La ministre de l’Economie Christine Lagarde a de son côté annoncé que la France avait inscrit dans son budget 2010 une garantie de 111 milliards d’euros apportée au nouveau fonds de stabilité de la zone euro mis en place pour venir éventuellement au secours d’un Etat défaillant.
Le volet français du dispositif a été intégré dans un projet de loi de finances rectificative (PLFR) présenté mercredi matin en conseil des ministres.