Heuliez placé en redressement judiciaire pour six mois

photo_1274433357710-2-1.jpg
épublique de Niort Jacques Bouziques, responsable du dossier Heuliez au tribunal de commerce de Niort le 19 mai 2010 (Photo : Bernard Loubinoux)

[21/05/2010 09:39:26] NIORT (AFP) Le tribunal de commerce de Niort a placé l’équipementier et constructeur automobile Heuliez, qui emploie 600 personnes à Cerizay (Deux-Sèvres), en redressement judiciaire avec période d’observation de six mois, a-t-on vendredi appris auprès du tribunal.

Le tribunal “fixe à six mois la fin de période d’observation”, selon une copie du jugement.

Néanmoins, “il sera statué sur la poursuite de cette période dans le délai de deux mois”, précise le jugement, qui prévoit une nouvelle audience au 28 juillet.

Heuliez s’était déclaré mardi en cessation de paiement. Le redressement judiciaire avait été requis par le procureur de la République de Niort, Jacques Bouzigues.

L’entreprise a déjà connu un premier redressement judiciaire en avril 2009, à l’issue duquel elle avait été confiée à Bernard Krief Consulting.

Mais depuis la situation financière de l’entreprise ne s’est pas améliorée, malgré un plan social de 400 licenciements en juillet.