«Faisons de l’éthique des affaires un de nos tics», une appellation originale pour une problématique importante qui sera traitée par les JD samedi qui ont à cœur la préservation et le renforcement de la dimension morale dans le milieu des affaires.
Etre respectueux de la déontologie et d’un code de conduite rigoureux est le garant d’un climat d’affaire sain et bénéfique pour l’entreprise. Un petit déjeuner débat sera animé, à ce propos, par Patrick du Busset, Administrateur du Cercle Ethique des Affaires et Directeur du Cercle Européen des Déontologues, venu spécialement de France pour présenter le Cercle d’Éthique des Affaires France, ses objectifs et ses actions, et évoquer les motivations des dirigeants français et les outils dont ils disposent, le but est d’évoquer avec les jeunes dirigeants l’opportunité de lancer une démarche éthique à leur niveau. Une éthique qui devrait devenir pour eux un tic…
L’une des raisons du déclenchement de la crise financière et économique mondiale est l’absence d’une éthique dans la pratique de certains opérateurs économiques et financiers. C’est ce qui incite aujourd’hui les puissances économiques mondiales à réécrire les règles du système monétaire et économique mondial et à développer de nouveaux réflexes plus sains dans la gestion des affaires par la mise en place de nouvelles éthiques pour garantir des attitudes plus correctes et préserver la santé des économies dans le monde.
Le JD, au fait de la conjoncture et de ses nouvelles exigences, veulent être des parties prenantes dans la conception de nouveaux codes de conduite plus rigoureux dans la gestion des affaires.
– Tous les articles sur
Crise financière