Le 2 juin 2010, le directeur général du Regency Tunis Hotel, M. Nébil Sinaoui -comme c’est désormais une tradition dans cet établissement de luxe (5 étoiles)- a réuni quelques journalistes de la place afin de dévoiler un certain nombre d’initiatives visant à créer une animation touristique dynamique dans cette région dominée par le tourisme d’affaires.
C’est ainsi que M. Sinaoui précisera que : «à travers (…) un programme d’animation de haut niveau destiné à nos clients étrangers mais aussi à toute la clientèle tunisoise et tunisienne, nous entendons apporter de la plus-value à la région des Côtes de Carthage, en profitant de la perspective de la Coupe du Monde de Football… et de l’avènement du mois de Ramadan qui coïncidera avec la saison été sur les 7 années à venir».
Concernant la Coupe du Monde de football, et bien que la Tunisie n’y participe pas, l’hôtel Regency Gammarth a mis en place un programme spécial pour tous les amoureux du ballon rond afin de leur permettre de suivre les différentes rencontres et encourager les équipes arabes et africaines en compétition. Pour ce faire, le restaurant Yacht sera équipé dès le 11 juin d’écrans géants LCD, annonce le patron de l’hôtel.
Pour le mois de Ramadan, le management de l’établissement hôtelier a mis en place un programme particulier adapté aux besoins de ses clients. C’est ainsi qu’on apprend que la gastronomie sera à l’honneur avec l’organisation de dîners (rupture du jeûne) en plein-air à la lumière des flambeaux. Mieux, «tous les soirs, le Regency Tunis Hotel a prévu un programme d’animation nocturne de circonstance pour des veillées ramadanesques… L’objectif est d’offrir à la clientèle tunisienne mais aussi aux nombreux hôtes libyens et algériens de l’établissement un programme à la hauteur de leur attente et de leurs envies durant tout le mois sacré».
Point d’orgue des annonces faites par M. Sinaoui : Elissa chantera bien sur les hauteurs de Gammarth cet été. Selon la direction de l’hôtel, elle a été invitée par «une grande marque de cosmétique». Déjà une date : La star libanaise se produira au Regency Tunis Hotel le 2 juillet 2010. Ce qui fait dire à M. Sinaoui que «ce nouveau rendez-vous apporte la preuve supplémentaire que le Regency Tunis Hotel est le lieu de prédilection des artistes orientaux à Tunis et consolide sa solide réputation dans la réussite de ce type de manifestations grâce à sa grande expérience et à son savoir-faire éprouvé».
D’autres artistes sont également programmés pour la période à venir.