Les compétences des ingénieurs informatiques tunisiens paient !

IGA France, entreprise spécialisée dans l’édition et l’intégration de logiciels métiers, va confier à sa filiale tunisienne une partie de son activité de développement et de recette applicative. «Ce n’est pas une délocalisation en quête d’un moindre coût, mais un pari sur la qualité de l’ingénierie tunisienne», précisent les responsables français.

IGA Tunisie est la filiale off shore du groupe homonyme français, créée en 2009. Sa mission est de sous-traiter une partie des besoins de la société mère en matière de développement informatique, et ce en s’appuyant sur le bon niveau des ingénieurs tunisiens. Par ailleurs, afin d’assurer l’indépendance commerciale de sa jeune entreprise, le directeur général vient de conclure des partenariats avec plusieurs acteurs français du métier, notamment Coheris, éditeur de solutions progicielles relation client et business intelligence (200 salariés, 22 millions d’euros de chiffres d’affaires, 1.200 clients dans 82 pays).

Les perspectives sont donc clémentes pour IGA Tunisie, qui emploie aujourd’hui 42 salariés dont 38 ingénieurs, et qui va augmenter ses effectifs d’ici la fin 2010, à 100 salariés. Son chiffre d’affaires, estimé aujourd’hui à 1,2 million d’euros, devrait atteindre 2 à 3 millions en moins de deux ans.