EADS pourrait revoir sa prévision de chiffre d’affaires à la hausse

photo_1275851515206-1-1.jpg
à Paris, le 9 mars 2010 (Photo : Eric Piermont)

[06/06/2010 19:12:17] BERLIN (AFP) Le groupe européen EADS pourrait revoir à la hausse sa prévision de chiffre d’affaires pour 2010 profitant de la faiblesse de l’euro par rapport au dollar, indique le directeur financier de l’avionneur européen dans la presse allemande à paraître lundi.

“Le chiffre d’affaires pourrait être plus élevé que prévu” en raison de la chute de l’euro, a déclaré Hans Peter Ring au Financial Times Deutschland (FTD).

Il a dit s’attendre à ce que l’euro ait tendance à rester faible par rapport au billet vert sur le long terme mais a affirmé que le groupe continuerait de s’en tenir à son objectif à long terme de développer les activités dans l’espace dollar.

“Les achats seront réglés comme prévu de plus en plus sur la base du dollar”, a-t-il souligné.

Aucun groupe de la taille de l’avionneur européen “n’est aussi dépendant du taux de change euro-dollar” qu’EADS, écrit le journal économique qui s’attend à ce que le groupe communique ses prévisions en hausse lors du salon aéronautique international (ILA) qui s’ouvre mardi à Berlin.

EADS s’attendait jusqu’à présent à un chiffre d’affaires stable d’environ 43 milliards d’euros, une prévision calculée sur la base d’un euro cotant 1,40 dollar, selon le FTD.

L’euro a sombré vendredi sous 1,20 dollar, pour la première fois depuis plus de quatre ans en raison de chiffres décevants de l’emploi américain et de la crise budgétaire en Europe.