La Compagnie tunisienne pour l’assurance du commerce extérieur (COTUNACE), leader du le marché de l’assurance-crédit export, et la Caisse tunisienne d’assurances mutuelles agricoles (CTMA-MGA) vont renforcer leur collaboration. C’est dans cette optique que les deux assureurs viennent de signer (lundi 7 juin 2010) une «convention de partenariat et de coopération» dont l’objectif est de favoriser la commercialisation des produits/services de la Cotunace à travers le réseau de directions régionales et d’agents généraux de la CTMA-MGA.
En clair, et selon un document publié à cette occasion, ledit partenariat vise une plus grande proximité croisée auprès des entreprises exportatrices grâce à la mise en commun des moyens et compétences complémentaires des deux assureurs.
On indique que, pour la Cotunace, cette collaboration est à même de lui permettre de renforcer sa présence sur le territoire national, alors que la CTAMA-MGA attend de cette synergie une diversification de la gamme de ses produits en orientant les exportateurs potentiels ou confirmés vers les garanties Cotunace adéquates.
Enfin, il est précisé que, pour une bonne adéquation de cette coopération, les cycles de formation des cadres de la CTAMA-MGA sur les produits/services Cotunace vont se poursuivre jusqu’à la fin de l’année en cours.