Pour le match d’ouverture de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, du 11 juin à 15h, seul 8% de la population tunisienne (827.000 personnes) ont suivi le match Afrique du Sud-Mexique estime le bureau d’études médias Sigma Conseil.
62% des personnes ayant regardé la télé au cours de cette tranche horaire ont suivi le match d’ouverture sur la chaîne AL JAZEERA SPORT2, 14,3% sur TF1.
Comme aujourd’hui, on ne regarde plus les matchs seulement à la télé, ils sont sûrement beaucoup plus nombreux à l’avoir suivi en direct sur Internet, entre le streaming, les infos mis à jour en temps réel sur le web et les possibilités mobiles offertes, notamment par nos opérateurs télécoms tunisiens (Tunisie Télécom, Tunisiana et Orange), il y a le choix. Un œil sur le match tout en continuant à travailler.
Pour le match du soir (19h30) Uruguay-France, rien ne vaut le grand écran, et du coup, le taux de pénétration est passé à 16,4% ou 1,7 million de Tunisiens, et c’est toujours sur AL JAZEERA SPORT2 pour l’écrasante majorité, selon l’étude de Sigma Conseil.