Tunisie-Banques : «Ne vous inquiétez pas, la STB est sur la bonne voie»

«Ne vous inquiétez pas…. la STB est sur la bonne voie», rassure M. Hédi Zar, PDG de la banque, lors de l’Assemblée générale ordinaire du 16 juin 2010. «Je vous assure que la STB présente d’importantes potentialités de gain et de bénéfices. Le business-plan pour les cinq prochaines années a été déjà arrêté et nous prévoyons un résultat net de 60-65 MDT pour l’exercice en cours», ajoute-t-il. Le résultat net pour l’exercice 2009 est de 40,1 MDT, en progression de 24,5% par rapport à 2008.

Un actionnaire s’est montré inquiet de ce qu’il a appelé la «valse des dirigeants» à la Société Tunisienne de Banque, estimant que ceci nuit à la performance de la banque et crée une période de gêne pour les actionnaires et les clients. La valeur du titre n’est plus stable alors qu’elle était à 18 dinars l’action, en 2009, elle a chuté à 14 dinars au début de l’année 2010 et est à 15 dinars actuellement. «Ceci montre que le marché apprécie mal le changement répété à la tête de la banque», insiste-t-il.

De son côté, M. Zar a expliqué que la STB reste encore l’une des premières banques de la place. Elle est première au niveau des encours crédit à la clientèle, de l’encours à l’économie, du chiffre d’affaires et du résultat brut d’exploitation. Elle est deuxième au niveau de la marge d’intermédiation et du Produit Net Bancaire et elle est troisième au niveau des dépôts clientèle.

– Tous les articles sur
STB