évoile l’iPhone 4 le 7 juin 2010 à San Francisco. (Photo : Justin Sullivan) |
[16/06/2010 17:20:47] NEW YORK (AFP) L’opérateur téléphonique américain AT&T, débordé par l’engouement pour le dernier modèle de l’iPhone dont il est l’opérateur exclusif, a annoncé mercredi qu’il suspendait les prises de commandes, tandis qu’Apple s’excusait pour les problèmes rencontrés.
“Nous suspendons les pré-commandes aujourd’hui pour honorer les commandes déjà prises”, a indiqué AT&T dans un communiqué.
De son côté, le fabricant Apple, qui avait présenté l’iPhone 4 la semaine dernière, a présenté ses excuses à tous ses clients frustrés, alors que mardi le processus de réservation de l’appareil en ligne et en magasins avait été saturé, dès le premier jour de prise de commandes.
“Hier Apple et ses partenaires opérateurs ont pris commande de plus de 600.000 iPhone 4. C’est le plus grand nombre de commandes prises en un seul jour, et cela a largement dépassé nos prévisions, ce qui a entraîné beaucoup de pannes”, a précisé Apple.
Pour les Etats-Unis, AT&T a indiqué que le nombre de commandes était 10 fois plus élevé que pour l’iPhone 3GS lancé il y a un an, mettant cet engouement partiellement sur le compte de ses nouveaux forfaits.
L’iPhone 4 sera mis en vente le 24 juin en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne, au Japon et aux Etats-Unis et coûtera (avec abonnement) 199 dollars pour le modèle de 16 gigaoctets et 299 dollars pour la version 32 gigaoctets.