Le Monde : feu vert du conseil d’administration de France Télécom

photo_1277109241887-1-1.jpg
és, le 15 juin 2010 à Strasbourg (Photo : Johanna Leguerre)

[21/06/2010 08:36:30] PARIS (AFP) Le conseil d’administration de France Télécom a donné dimanche soir son aval à une offre sur le groupe Le Monde, pour laquelle il est associé avec Le Nouvel Observateur et le groupe espagnol Prisa (El Pais), a annoncé lundi une porte-parole de l’opérateur.

“Hier à 18h30, il y a eu réunion du conseil (d’administration) qui a, à une très large majorité, approuvé le projet qui va donc être déposé à midi aujourd’hui”, a précisé cette source à l’AFP.

L’offre de France Télécom, qui prévoit d’investir 50 à 60 millions d’euros, prévoit le rachat de la participation de 34% du groupe Lagardère dans le Monde Interactive, qui édite notamment le site www.lemonde.fr, et une entrée au niveau de la nouvelle structure de tête du groupe.

Elle s’associera au Nouvel observateur et à El Pais, qui détient déjà plus de 15% du capital du Monde.

Une offre concurrente a été déposée par un autre trio constitué de Matthieu Pigasse, banquier d’affaires, patron de Lazard Europe et propriétaire du magazine Les Inrocks, l’homme d’affaires Pierre Bergé et le président-fondateur de l’opérateur Free, Xavier Niel.

Le Conseil de surveillance du Monde doit annoncer sa décision le 28 juin.