Depuis 2006, le Centre Technique de l’Emballage et du Conditionnement, “PACKTEC“, organise, en partenariat avec la Chambre tuniso-française de commerce et d’industrie (CTFCI) la participation tunisienne au Salon International d’emballage ; et «Emballage 2010» se tiendra cette année du 22 au 25 novembre 2010 à Paris.
Emballage 2010, à sa 39ème édition, est un événement organisé par Comexposium, leader sur le marché français des salons et foires avec 138 événements annuels. On y attend 1.250 exposants de 47 pays et 85.000 visiteurs venant de 140 pays, d’où son importance pour les professionnels de l’emballage tunisien qui cherchent à exporter leurs produits et services.
Le secteur de l’emballage, évalué à 560 milliards de dollars US, commence à donner de signes de reprise après la crise de 2009 puisque les prévisions de croissance tablent sur un taux de 3% sur les 5 ans à venir dominés par l’emballage alimentaire qui avoisine les 40% du total du marché.
Dans un souci de plus d’efficacité pour les exposants tunisiens, le PACKTEC a annoncé, lors d’une rencontre avec la presse et les professionnel de l’emballage, organisée lundi 21 juin à Tunis, qu’il monte pour la première fois un pavillon tunisien qui sera de 45 m2 et qui regroupera les principales entreprises d’emballage en Tunisie représentatives de plusieurs filiales (emballage plastique, carton, métallique, bois…).
Le Centre animera par ailleurs une présentation de l’évolution du secteur de l’emballage en Tunisie et fera partie du jury pour le Concours Pack Innovation organisé en marge du salon.
En outre et avec la collaboration de la CTFCI, le PACKTEC organise la visite d’une délégation d’hommes d’affaires tunisiens intéressés par le secteur de l’emballage selon leur métier afin de les faire profiter de visites ciblées et de contacts personnalisés avec les fournisseurs étrangers.