“L’impact des activités pétrolières sur l’environnement dans le gouvernorat de l’Ariana“, c’est le thème de la journée d’information organisée le 23 courant par l’Agence de protection de l’environnement (ANPE).
Selon l’agence TAP, cette rencontre visait à définir le cadre réglementaire de mise en place pour préserver l’environnement mais aussi des études stratégiques élaborées pour prévenir la pollution atmosphérique et l’émanation de CO2 générée par les activités d’extraction et de production des hydrocarbures.
Les intervenants, composés essentiellement d’experts, ont mis l’accent sur la politique énergétique en Tunisie, le rôle des énergies renouvelables pour la protection de l’environnement, le risque des activités pétrolières sur la nature, la lutte contre la pollution atmosphérique et maritime.
Sur le plan concret, les participants ont appelé l’Institut supérieur des technologies de l’environnement, de l’urbanisme et de bâtiment de Tunis à créer des spécialistes qui traitent de la lutte contre les différentes sortes de pollution.