öpfner, le patron du groupe de médias Axel Springer, le 10 mars 2010 lors d’une conférence de presse (Photo : Berthold Stadler) |
[25/06/2010 14:07:45] BERLIN (AFP) Le patron du groupe de médias Axel Springer, Mathias Döpfner, est le mieux payé d’Allemagne avec 11 millions d’euros en 2009, suivi de près par le duo qui dirige Deutsche Bank, selon une étude révélée vendredi par l’hebdomadaire Manager Magazin.
M. Döpfner devance de peu le responsable des activités de banque d’investissement de Deutsche Bank, Anshu Jain (10,3 millions), lequel est suivi par son propre patron Josef Ackermann (9,4 millions).
M. Jain est considéré comme le successeur potentiel de M. Ackermann, qui a récemment renforcé les pouvoirs de son protégé au sein de la banque.
De manière générale, Deutsche Bank se révèle un employeur généreux: l’étude, qui prend en compte non seulement les patrons mais aussi les membres des directoires, révèle ainsi que six directeurs de la première banque allemande figurent parmi les 20 dirigeants les mieux payés d’Allemagne.
Le responsable des activités de banque de détail de Deutsche Bank, Rainer Neske (4,45 millions) et le directeur financier de l’institut Stefan Krause (4,42 millions) sont ainsi mieux payés que le patron de Daimler Dieter Zetsche (4,2 millions).
L’étude, menée conjointement par le magazine et un professeur de l’université Humboldt de Berlin, indique par ailleurs que sept patrons d’entreprises allemandes figurent parmi les 20 chefs d’entreprise les mieux payés d’Europe.