Orange a rattrapé ce week-end ses retards d’activation de l’iPhone 4

photo_1277721161690-1-1.jpg
à San-Francisco, le 7 juin 2010 (Photo : Ryan Anson)

[28/06/2010 11:28:57] PARIS (AFP) Orange a rattrapé dès samedi matin les retards dans l’activation de l’iPhone 4 qui avaient affecté nombre d’acquéreurs de la dernière version du téléphone portable d’Apple, a annoncé lundi l’opérateur France Télécom.

“Concernant les activations de cartes sim chez Orange, tout est rentré dans l’ordre samedi matin à 7h. Tous les iPhone 4 sont désormais utilisables par nos clients”, a précisé une porte-parole du groupe dans un email à l’AFP.

Orange avait vendu plus de 50.000 iPhone 4 le premier jour de sa commercialisation, jeudi, un “énorme succès” qui avait provoqué un “embouteillage” sur son serveur d’activation des lignes et entraîné des retards de mise en service de “quelques jours”, avait expliqué France Télécom vendredi.

Les iPhone 4 sont équipés d’un nouveau type de carte SIM, la micro-SIM, ce qui oblige l’opérateur à activer pour chaque téléphone acheté une nouvelle carte, que le client soit nouveau ou qu’il renouvelle son abonnement.

La nouvelle version de l’iPhone, dotée d’un écran haute définition, d’une fonction permettant des conversations téléphoniques vidéo et d’un logiciel de montage, avait été mise en vente jeudi simultanément aux Etats-Unis, au Japon, en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne.