Avec un PNB (Produit Net Bancaire) en baisse de 0,65% par rapport à l’exercice 2008, l’UBCI présente ainsi et pour l’exercice 2009 des indicateurs en retrait par rapport à la moyenne du secteur bancaire (banques cotées), ainsi et pour l’ensemble des banques cotées, le PNB a enregistré une hausse de 7,6% en comparaison avec l’exercice 2008.
Le résultat brut d’exploitation (RBE) de l’UBCI a enregistré une baisse de 11,76%, et le résultat net de l’exercice s’est établi à 22,5 MDT en baisse de 6,73%.
Dans son rapport d’activité, la direction de l’UBCI estime qu’en «dépit d’une conjoncture difficile, l’UBCI a poursuivi en 2009 une activité soutenue en matière de développement sur ses différents marchés de clientèle et que dans un contexte concurrentiel croissant, les performances commerciales (sur le marché des particuliers et professionnels) ont été satisfaisantes en ligne avec les objectifs tracés. Par contre et sur le marché des entreprises et institutionnels les performances ont été en deçà de nos ambitions».