Sympathique événement que celui récemment organisé par Sultan’s Finest Food afin de lancer sa halwa en Tunisie. Opérant depuis 2005 à l’international, la marque s’attaque désormais au marché local. A cette occasion, elle a organisé avec un hypermarché de la capitale un concours entre des chefs pâtissiers.
«Créations gourmandes autour de la halva» a mis en compétition trois professionnels de la pâtisserie d’hôtels cinq étoiles du Grand Tunis. Ils se devaient d’innover et créer des desserts à base de «halwa chamia» qui aujourd’hui se décline en différents parfums.
Le jury était présidé par Feker Jlassi, un jeune chef pâtissier qui a décroché la quatrième place au classement général de l’Open de France 2010 et surtout une sélection pour la Coupe du Monde de la Pâtisserie 2011 à Lyon (France) en janvier prochain, a eu à sélectionner le meilleur dessert en termes de saveur, de design et d’innovation.
Le trophée de l’excellence a été attribué à Hanane Chbinou du The Residence Tunis Hotel qui a aussi raflé celui de des saveurs. Le trophée de l’innovation a été accordé à Mehdi Ben Rhouma de l’hôtel Golden Tulip Carthage Tunis, et celui du design à Imed Ben Khelifa de l’hôtel Les Berges du Lac Concorde. Tous les trois ont excellés et les jurys, certains journalistes et même le public se sont régalés.
L’événement a été animé par Abdessatar Amamou, le célèbre historien, fin narrateur et conteur de la mémoire tunisoise, au grand bonheur des grands et petits. M. Amamou a ravivé la mémoire de la halva, ses origines, son parcours de par le monde et son succès mondial.