A peine trois mois depuis son lancement, le site du registre central de commerce enregistre déjà un nombre important de visiteurs. Du 23 février 2010 au 25 juin 2010, 11.332 internautes ont visité le site, générant 22.832 visites. Le nombre de pages vues est de 224.585. On compte 20.386 visites de la Tunisie, le reste provenant de France, des Etats-Unis d’Amérique, de Grande-Bretagne, d’Allemagne, d’Algérie, d’Italie, du Maroc et de la Suisse.
Selon M. Aymen Mekki, directeur général de l’INNORPI, le registre central du commerce connaît un intérêt croissant. «C’est un bon exemple de l’administration électronique. Nous avons eu un feedback positif au niveau national et international. Et nous envisageons d’intégrer le réseau international du registre du commerce».
Il soulignera que l’INNORPI a organisé plusieurs séminaires en partenariat avec l’Ordre des Experts-Comptables pour sensibiliser au dépôt des états financiers des entreprises dans le registre central du commerce. Il est à noter que le nombre d’entreprises qui déposent leurs bilans est encore faible, soit près de 8.000 pour plus de 200.000 entreprises au total. M. Mekki ajoute que la transparence économique profite à l’image du pays auprès des investisseurs étrangers. «Nous essayons de sensibiliser les entreprises et les experts comptables. Les états financiers ne sont pas confidentiels. Espérons que les mentalités évoluerons plus rapidement», affirme-t-il.