ésident de NextRadioTV, Alain Weill le 9 novembre 2005 à Paris (Photo : Jean-Pierre Muller) |
[29/06/2010 09:48:21] PARIS (AFP) Le tribunal de commerce de Paris a choisi le groupe NextRadioTV comme repreneur de Cap 24, une chaîne locale qui était en dépôt de bilan, pour en faire une chaîne d’information financière et d’actualité francilienne, bientôt disponible sur la TNT en Ile-de-France.
Il y avait quatre candidats à la reprise: NextRadioTV, Bolloré, Groupe AB et Premier Investissement. NextRadioTV, le groupe que préside Alain Weill, retenu lundi, a proposé 1,5 million d’euros et la reprise de 12 salariés sur 15.
Baptisée “CBFM”, la chaîne sera “la première chaîne d’information financière francophone”, qui proposera aussi “chaque jour un panorama de l’actualité francilienne, avec trois heures de programmes locaux”, explique le groupe dirigé par Alain Weill (BFM, BFMTV, RMC) dans un communiqué.
“BFM Business”, la version nationale de “CBFM”, sera pour sa part disponible via l’ADSL et le câble à la mi-novembre, rappelle le groupe. Elle proposera 18 heures de direct.
“La France va pouvoir enfin se doter d’une chaîne d’information financière capable de rivaliser avec les chaînes anglo-saxonnes”, selon M. Weill.
Depuis la disparition de Bloomberg en 2009 en France, il n’y a plus de chaîne financière francophone.