Reprise d’Heuliez : l’Etat apportera bien 10 millions d’euros, confirme Christian Estrosi

photo_1277883229140-1-1.jpg
à l’Elysée le 26 mai 2010. (Photo : Eric Feferberg)

[30/06/2010 07:37:13] PARIS (AFP) L’Etat apportera bien 10 millions d’euros dans le cadre de la reprise du constructeur et équipementier automobile Heuliez, a confirmé mercredi le ministre de l’Industrie Christian Estrosi, peu avant que la justice ne tranche entre deux repreneurs potentiels.

“L’Etat apportera 10 millions d’euros”, dans le cadre du nouveau tour de table. “On sera sans doute même à plus de 10 millions”, a déclaré M. Estrosi sur Europe 1.

“Ce sera de l’argent de mon ministère à la fois sur les primes vertes pour baisser la facture énergétique. Ce sera aussi une prime à l’aménagement du territoire et sans doute une participation du FSI”, le fonds stratégique d’investissement, a précisé le ministre de l’Industrie.

Après des mois d’incertitude, le tribunal de commerce de Niort doit rendre mercredi sa décision concernant les deux projets de reprise déposés le 23 juin.

L’Etat s’était déjà engagé il y a plusieurs mois à verser 10 millions d’euros à l’équipementier basé à Cerizay (Deux-Sèvres), au bord du gouffre, s’il trouvait un repreneur.