La coopération tuniso-algérienne et les perspectives de son développement ont dominé les entretiens entre Afif Chelbi, ministre tunisien de l’Industrie et de la Technologie, et son homologue algérien Mohamed Ben Meradi (en charge de l’Industrie, des PME et de la Promotion de l’investissement). Selon l’agence TAP fait état des résultats enregistrés au terme des travaux de la 8ème session de la commission technique mixte entre les deux pays en matière de coopération bilatérale et des programmes d’action pour l’avenir.
Les participants à cette session ont examiné les possibilités de renforcer la coopération dans les activités relatives au secteur industriel, de manière à tirer profit des expériences des deux pays outre le développement des relations de partenariat et d’investissement entre les différentes entreprises économiques. Dans ce contexte, M. Chelbi a relevé que la coopération bilatérale doit être élargie pour englober la coopération technique, la coopération économique axée sur le développement des réseaux de sous-traitance industrielle et la création d’un tissu industriel mixte et complémentaire. De son côté, M. Ben Meradi a appelé les entreprises tunisiennes à tirer profit des opportunités d’investissement offertes par les programmes de développement de l’Algérie surtout que l’économie algérienne est entrée dans une nouvelle phase de croissance.
Rappelons cependant que les dispositions de la nouvelle législation algérienne en matière d’investissement directe étranger n’incitent pas les étrangers à venir investir dans ce pays. Mais qui sait!