150 entreprises, 400 participants, 3.000 rendez-vous et 10 pays (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, France, Italie, Suisse et les USA) participent à la 2ème édition de la Convention d’affaires internationale Aerospace Meetings Tunisie qui se tient à l’hôtel RAMADA PLAZA, à Gammarth du 5 au 7 juillet 2010.
Co- organisée par Advanced Business Events, BCI Aerospace et FIPA -Tunisia, Aerospace Meetings Tunisie comprend des réunions B2B, des sessions thématiques portant sur différents enjeux aérospatiaux et animées par des experts ainsi que des conférences et des ateliers technologiques.
Cette manifestation, qui se veut aujourd’hui un forum international sur la gestion de la chaîne d’approvisionnement, représente une plateforme idéale pour explorer de nouvelles pistes de marchés, réfléchir et discuter des nouveaux programmes et tendances en matière de sous-traitance aérospatiale en Tunisie.
Le secteur industriel de pointe, promis à évoluer, est aujourd’hui un axe important de croissance de l’industrie tunisienne grâce à sa forte attractivité pour les IDE. Le nombre d’entreprises étrangères opérant dans le secteur est rapidement passé de 11 en 2004 à 53 à la fin 2009. De même, le volume des exportations du secteur a été multiplié par 8 durant la même période. Outre les 4.000 employés déjà opérationnels, les besoins en formation du secteur à l’horizon 2016 ont été évalués à 5.000 personnes entre ingénieurs, techniciens supérieurs et opérateurs.
année, avant que les taux de croissance ne se tassent à environ 8% entre 2011 et 2012. Près de la moitié de l’augmentation de la demande mondiale de 2010 à 2012 sera attribuable aux pays en développement.