Montasser Ouaili et Sayed Blel, respectivement PDG de Tunisie Telecom et de la CNRPS, ont signé le 2 juillet 2010 une convention dont l’objectif est d’assister la CNRPS à mettre à niveau son réseau de télécommunication, à travers l’accélération de l’échange des données entre son siège et ses 38 sites répartis sur l’ensemble du territoire national.
Cet accord stipule, notamment, que l’opérateur des télécommunications apportera son assistance pour la sécurisation des accès du système de la CNRPS et le transfert technologique vers le système IPMPLS offrant de multiples avantages en services aménagés, telles que la détection du moindre incident et l’intervention à distance, indique un communiqué de l’opérateur des télécommunications.
A l’occasion de la cérémonie de signature de la convention, Montasser Ouaili a déclaré qu’«il s’agit là d’un renforcement substantiel à la plateforme de la CNRPS qui s’inscrit pleinement dans la vision du président Ben Ali, pour mettre les Tics au service du citoyen, en facilitant l’accès aux données en temps réel, réduisant les délais de traitement des dossiers et accélérant l’octroi des prestations».
M. Blel dira, de son côté, que cet appui technologique arrive au moment où la Caisse s’attaque à de grands défis, puisque cela va lui permettre de mener à bien son objectif, en l’occurrence «rendre quasi-immédiat l’obtention de l’identifiant unique, mettre en place un compte individuel à jour pour chaque assuré social et finaliser la refonte du système d’information». Et prochainement, tout assuré social aura accès à son compte par web et à partir de son téléphone mobile.-
Le document précise, par ailleurs, que cette convention étend au bénéfice de la CNRPS et de son personnel plusieurs avantages tarifaires en termes de téléphonie fixe et mobile, à travers une offre mobile prépayée, du tracking GPS, etc.