Des centaines de concurrents au Mondial du jeu vidéo au parc Disneyland

photo_1278164758969-1-1.jpg
ête le 15e anniversaire du parc d’attractions le 31 mars 2007 à Marne-la-Vallée (Photo : Francois Guillot)

[03/07/2010 13:47:22] MEAUX (AFP) Quelques 600 concurrents participent de jeudi à dimanche à Disneyland à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) à la première édition de la Coupe du Monde du jeu vidéo, organisée par Game Solution, ont annoncé samedi les organisateurs.

Pendant quatre jours, les 600 joueurs devaient s’affronter à la Disney Events Arena dans “six jeux sur PC, cinq jeux sur console et des jeux de stratégies”, pour “213.500 dollars de prix mis en jeu”, a précisé à l’AFP Elodie Hernandez, chargée de production à Game Solution.

Les demi-finales et les finales sont prévues samedi et dimanche.

Les joueurs, champions confirmés ou amateurs des jeux vidéos, représentant une soixantaine de pays, “s?affrontent sur leur jeu de prédilection dans le but de devenir champion de leurs pays respectifs puis champion du monde de leur discipline”, a-t-on expliqué.

L’ambition des organisateurs est de rendre les jeux vidéo” accessibles à tous et de présenter ce qui se fait de mieux dans le monde du jeu vidéo et monde vidéo ludique”.

Le Mondial du Jeu Vidéo est géré, pour sa première édition, par Game Solution qui a repris à son compte, en août 2009, l’événement déjà connu sous l’appellation de l’ESWC (Electronic sports world cup) depuis 2003.

L’édition 2010 a mobilisé “une centaine de personnes”, soit quatre fois le total du personnel habituel, et ” on (a) 350 ordinateurs, des PC et des consoles en libre service”, a souligné Mme Hernandez.

Le site de Disneyland a été choisi par les organisateurs pour “sa capacité hôtelière adéquate pour l’accueil des joueurs”, a déclaré la chargée de production.