L’auteur de polars Patterson, 1er à vendre un million de livres numériques

photo_1278570815487-1-1.jpg
éricain James Patterson le 24 avril 2005 à Los Angeles. (Photo : Michael Buckner)

[08/07/2010 06:34:27] WASHINGTON (AFP) L’auteur américain de romans policiers James Patterson est devenu le premier romancier à vendre plus d’un million de livres numériques, selon sa maison d’édition Hachette Book Group, filiale de Hachette Livres.

Le créateur du détective Alex Cross, auteur de “Et tombent les filles”, “La Diabolique”, “Noires sont les violettes” etc. a vendu au total 1,14 millions de livres électroniques.

“Avec de plus en plus de gens qui lisent sur l’iPad, le Kindle, et le Nook, créer des éditions numériques qui soient intéressantes, agréables pour le lecteur et avec des caractéristiques supplémentaires devient de plus en plus important”, a souligné M. Patterson dans un communiqué publié aux Etats-Unis.

“Et si les livres électroniques font lire ceux qui sinon ne prendraient pas un livre, alors je suis content”, a-t-il ajouté.

Le distributeur Amazon, généralement considéré comme le plus grand distributeur de livres numériques, n’a pas répondu aux demandes de l’AFP sur les meilleures ventes de l’édition électronique, mais les livres de Patterson sont souvent apparus sur ses listes des meilleures ventes.

Le dernier, dont le titre original en anglais est “Private”, figure en septième position.

Selon Hachette, M. Patterson a vendu plus de 205 millions de livres papier dans le monde.